Le comité Régional du Tourisme de Bourgogne-Franche-Comté vous fait découvrir les multiples facettes de toute la région. Grâce à un court ou un long séjour, la Bourgogne se laisse admirer, apprivoiser et apprécier dans toute sa splendeur. Des lieux de baignades aux sites historiques immanquables, et les loisirs comme le parc attraction de Bourgogne, ce lieu plein de charme est une destination à visiter et à déguster en famille, entre amis ou en amoureux.

Les richesses naturelles et patrimoines architecturaux

Les paysages sont divers et la nature est préservée. La Bourgogne est un coup de cœur qui mérite une petite visite. Parmi les curiosités à voir dans la localité, il y a les lacs, comme le lac des Settons, les cascades, les parcs naturels et les stations thermales. A part ces richesses naturelles, d’autres sites exceptionnels émerveillent également les visiteurs. On peut citer les villes d’art et d’histoire comme la citadelle de Besançon, les hospices de Beaune, la grande saline de Salins-les-Bains ainsi que d’autres patrimoines incontournables.

La gastronomie et les grands vins

Au-delà de ces atouts naturels et historiques, la gastronomie et les bons vins forment aussi l’essence de la Bourgogne-Franche-Comté. Les producteurs sont nombreux et proposent un multiple choix de produits d’exception comme les saucisses, le jambon, la truffe, la moutarde, les escargots, les morilles, etc. Pour accompagner les repas, les grands vins sont également au rendez-vous.

Les 100 appellations d’origine contrôlée reflètent une notoriété internationale et se dégustent partout dans le monde. Chaque hiver, toute la région se donne rendez-vous lors des deux grandes festivités : La Percée du Vin jaune et la fête de la Saint-Vincent Tournante. L’objectif est de fêter la Bourgogne des vignes et d’honorer les mille facettes des nectars. Pour le moment, vous pourrez vous accorder une escapade découverte conviviale et authentique à la Foire internationale et gastronomique de Dijon, du 30 Octobre au 11 Novembre 2017 !

Autres billets à lire