La sédentarité est le mal de notre temps. Nous restons trop longtemps en position assise et les habitudes au quotidien nous contraignent à moins bouger. Des solutions existent pour améliorer notre bien-être. Le dos est la partie du corps qui souffre le plus avec nos modes de travail modernes. Offrez donc du confort à votre dos quand vous travaillez sur une chaise.
La société américaine Backjoy distribue des coussins d’assise ergonomique, pensés pour le bien-être de votre dos. Ils fonctionnent sur un procédé biomécanique qui vous permet d’avoir la bonne posture assise.

Votre colonne vertébrale restera droite, ce qui permettra une répartition optimale de votre poids sur tout le corps. En effet, sa forme dynamique prévient les douleurs comme les réduit. Backjoy offre donc une solution naturelle pour vous ré-apprendre à vous asseoir, vous évitant ainsi une douleur hanche en position assise et travailler dans de bonnes conditions.

Le point fort de ce coussin d’assise est qu’il s’adapte à tous les types de sièges.

Il a été conçu pour être utilisé sur les chaises de façon permanente ou nomade. Il s’emporte avec vous facilement lors de vos déplacements. D’ailleurs, il peut être aussi installé sur le fauteuil de la voiture pour une conduite en toute sérénité.

Plusieurs modèles existent pour s’adapter au mieux aux morphologies et aux besoins de chacun. Certaines assises ont pour fonction de soulager et de prévenir les lombalgies, cervicalgie, et les hernies discales qui abîment les muscles profonds du dos. Elles sont adaptées pour une utilisation longue. D’autres modèles peuvent être utilisés de façon temporaire.

Les coussins d’assise de la marque américaine s’inscrivent sans une démarche d’améliorer le bien-être au quotidien des travailleurs sédentaires. BackjoyJ apporte une véritable solution aux entreprises sensibles aux conditions de travail de leurs collaborateurs. Pour une meilleure productivité avec un engagement volontaire et fort, chaque entreprise doit soigner les maux de ses salariés avec Backjoy.

Autres billets à lire