Vous avez envie de travailler à la Poste, Formaposte Ile de France vous propose d’intégrer un de ses métiers par la voie de l’alternance. De nombreuses formations sont disponibles, dispensées par des enseignants qualifiés. Ces formateurs assurent le suivi professionnel des alternants dans les sociétés qui les recrutent. Durant les deux années précédentes, le centre de formation la poste affiche un taux de 89 % de réussite aux divers examens. Ce qui fait de cet organisme une référence dans son métier.

Quelle formation est faite pour moi ?

Cette année, Formaposte propose 15 formations en contrat d’apprentissage et plus de 1000 places en alternance. Elles s’insèrent toutes dans 5 domaines d’activité :

  • La production logistique avec des métiers comme facteur, opérateur colis ou encore agent de production,
  • La vente et la relation clients avec des postes comme animateur commercial ou chargé d’accueil,
  • La négociation bancaire avec le métier de conseiller financier,
  • La négociation B to B pour devenir par exemple responsable d’une clientèle d’entreprise
  • Et les fonctions supports avec des postes comme chargé de ressources humaines.

Comment je m’inscris ?

Avec Formaposte, vous pouvez vous inscrire à la formation de votre choix. Pour découvrir laquelle est faire pour vous, il vous suffit d’utiliser le moteur de recherche disponible sur le site. Indiquez votre niveau d’étude (CAP, BEP, BAC, BAC + 1…), votre âge ou encore si vous possédez le permis de conduire. En seulement quelques clics, vous obtiendrez la liste des formations auxquelles vous pouvez vous déjà vous pré-inscrire et savoir ainsi comment devenir facteur.

Pour chaque formation, un calendrier des prochaines admissions est affiché. Y est indiqué la nature et la durée du contrat, le type de diplôme préparé, le lieu de formation théorique mais également les dates d’ouverture et de fermeture des inscriptions et celle de la rentrée en formation. Les formations ont lieu dans des établissements partenaires de la Poste. Il peut s’agir de centres de formation, de lycées, d’universités ou d’écoles. Si l’inscription à la formation est ouverte, vous pourrez vous pré-inscrire directement. Bien évidemment, la recevabilité du dossier et la capacité à suivre la formation seront vérifiées.

Enregistrer

Autres billets à lire