Avec son climat océanique doux  et très agréable , ainsi que ses étés relativement chauds et ensoleillés, le département aux trois noms, « la Haute Bretagne » ou « Ille-et-Vilaine », ou encore « Bretagne 35 » est l’endroit idéal pour se relaxer, se débarrasser du stress de plusieurs mois d’activité professionnelle et se recharger en énergie pour affronter une nouvelle année de travail. Encastrée dans une dépression géologique, la région est protégée des vents violents à la fois à l’ouest par les collines de Bécherel et la forêt de Paimpont connue aussi sous le nom de forêt de Brocéliande, accompagnant toutes les légendes sur le roi Arthur et Merlin l’enchanteur, et à l’est par le Coglais et le pays de Fougères.

Le dense réseau routier permet aux visiteurs de se rendre rapidement de Paris à Rennes, le chef-lieu du département de la Haute Bretagne en 3 h de temps à peine. Par le TGV, seulement deux petites heures sont suffisantes, sans compter les innombrables lignes aériennes disponibles au quotidien. Entre châteaux, musées, théâtres, monuments historiques ou religieux, braderie dans le 35, jardins botaniques et autres centres d’attractions, le touriste n’a que l’embarras du choix !

Les innombrables hôtels, terrains de camping, chambres d’hôtes et résidences de tourisme réalisent l’exploit d’installer durablement les hôtes les plus difficiles dans la bonne humeur et la rigolade, avec des logements un peu insolites comme nos yourtes en Bretagne.

Les 70 km de côte amènent les touristes à respirer l’air marin à plein poumons et de se prélasser sur des plages paradisiaques, pendant que les restaurants et autres lieux de gastronomie offrent l’occasion rêvée de découvrir la cuisine et les spécialités françaises. Les balades fluviales de la Rance à la Vilaine offrent un paysage panoramique de rêve qui installe très rapidement les cœurs les plus angoissés dans une paix et une tranquillité à nulles autres pareilles. Nul ne revient déçu de Haute Bretagne. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter directement par mail les conseillers du CDT35. Un plan pour s’y rendre au siège de CDT35 est accessible sur le site.

Enregistrer

Enregistrer