L’INSEE viens de sortir un classement sur la saison dernière concernant les régions de l’Occitanie : Plus de 24,4 millions des personnes ont séjourné dans des campings de la région. C’est une des nombreuses statistiques qu’ a publiée l’INSEE hier sur son bilan des chiffres et de l’hôtellerie en plein air. Dans la région Occitanie le chiffre n’a fait qu’augmenter en relation avec d’autres régions plus touchés par les phénomènes de société récents et les attentats.

Exemple d’un camping dans le Languedoc-Roussillon :

Moins de touriste autour de l’île de France

Conséquence directe de cette problématique : moins de touristes campeurs dans la région IDF qui voit sa fréquentation reculer de 2,5%. Pour le sud le tourisme en mode camping a réussi à croître et notamment en Occitanie, une des Régions les plus populaires concernant le camping ou l’on est passé à +2,6% une hausse bienvenue qui s’explique surtout part l’engouement des vacanciers étrangers.

En effet de plus en plus de 7,4% de croissance grâce aux étrangers ou notamment les allemands et les néerlandais viennent passer leurs vacances en France.  Cela porte à 27% le nombre de campeurs étrangers dans le total de la région, un très beau record qui s’explique par l’attractivité de ce territoire des des offres de plus en plus attirantes pour les séjours à long terme.

La qualité de vie du sud français

C’est une des données qui contribue le plus à attirer des nouveaux campeurs internationaux dans ses régions. La qualité de vie à la française continue à attirer des gens et encore plus en camping, avec des installations de plus en plus intéressantes pour ceux qui recherchent le confort.

C’est ce mélange de savoir vivre, passion et aventure que pousse les étrangers à venir visiter la France et a y préférer le camping plutôt que d’autres moyens d’hébergement.

En savoir plus sur une sélection des campings en ligne : http://fr.camping-and-co.com/

 

 

Autres billets à lire