En combinant à la fois la théorie et la pratique, une formation en apprentissage est considérée comme le moyen le plus efficace de se préparer pour l’obtention d’un diplôme de l’Éducation nationale. D’ailleurs, pour Bretagne et les alentours, le CFAI Bretagne propose aux jeunes de suivre une formation en contrat d’apprentissage. Une formation qui leur permettra non seulement d’acquérir un savoir-faire et une expérience exceptionnels, mais aussi d’anticiper le recrutement des entreprises industrielles.

Le CFAI est en collaboration avec plusieurs entreprises, notamment ceux qui recherchent constamment de nouveaux talents. Le but de ces entreprises est de former en interne et en suivant leurs méthodes, leurs potentiels futurs collaborateurs.

En effet, à l’issue de cette formation, il s’avère que 4 apprentis sur 5 trouvent directement un emploi. Une réussite qui est expliquée par le fait que les jeunes apprentis obtiennent des compétences concrètes grâce à une alternance de formation théorique et pratique. C’est dans cette idée que le Centre de formation Bretagne a préconisé une formation s’adaptant aux développements techniques et aux besoins des entreprises actuelles pour toujours fournir des jeunes, immédiatement opérationnels.

La formation par apprentissage du CFAI Bretagne

Peu importe le niveau ou le statut d’une jeune personne, le CFAI Bretagne lui propose une formation qui répond à toutes ses attentes. Non seulement, il pourra suivre une formation théorique et pratique, facilitant l’obtention de son CAP, BTS, Licence Pro, Bac pro, CQPM ou autre diplôme, mais aussi il pourra découvrir et s’insérer dans le monde professionnel qui l’attend.

Il va par exemple découvrir en pratique comment piloter un système de production automatisé, comment maintenir un système mécanique ou un circuit oléohydrauliques, comment appréhender les nouveaux matériaux, etc. Certes, il faut avouer que pour mieux apprendre, la pratique est meilleure que la théorie, d’où l’intérêt de formations inter-entreprises : https://www.formation-industrie.bzh/pole-formation-bretagne/les-formations-inter-entreprises.

Du bac pro au diplôme d’ingénieur, il est possible de passer le diplôme de son choix, le tout encadré par des professeurs compétents, des maîtres de stages encourageants et des cours clairs et concis. La préparation au monde du travail est la préoccupation première de ce service exigeant et renommé.

Autres billets à lire