Le Mas de la Côte Bleue est une paisible résidence médicalisée construite au cœur de la Provence, bénéficiant du climat méditerranéen de Martigues. L’établissement accueille dans un cadre épanouissant les personnes fragiles.

On y trouve des structures dédiées à l’accueil de personnes âgées, des patients en convalescence et/ou en réadaptation, puis, un hôpital psychiatrique. Le Mas de la Côte Bleue est conçu pour offrir une meilleure qualité de vie aux personnes concernées quels que soient leurs âges et leurs besoins. Le séjour peut être temporaire ou permanent et l’établissement est ouvert aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Doux climat, verdure, air marin, bienveillance, sont les caractéristiques principales offertes pour une retraite ou une réadaptation idéale.

Maison de retraite médicalisée le mas de la côte bleue

Une partie de la résidence Le Mas de la Côte Bleue, composée d’une vingtaine chambres, est spécialement conçue pour héberger les malades d’Alzheimer, tandis que l’autre partie, constituée de 25 chambres, est consacrée aux autres patients. En tout, le centre a une capacité d’accueil de 80 personnes dont 5 temporaires. Chaque partie a son animatrice et chaque résident a ses propres soignants.

Des lieux d’accueils et d’activités (à l’intérieur comme à l’extérieur) ainsi que des restaurants assurent des moments de convivialité nécessaires à l’équilibre de chacun. Pour chouchouter les résidents, une blanchisserie, une boutique et un salon de coiffure sont aussi proposés.

Une équipe composée de médecins, infirmiers, gouvernantes, psychologues, psychomotriciennes, éducateurs, aides-soignants et bien d’autres spécialistes de gérontologie assurent l’équilibre mental, psychique et de la santé des résidents. Des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration sont à leur disposition.
L’établissement propose aux résidents des activités qui leur conviennent, que ce soit dans l’enceinte du Mas de la Côte Bleue ou à l’extérieur. Divers loisirs (sportives, créatives, quotidiennes) et sorties culturelles sont organisés et encadrés par différents intervenants.

N’hésitez pas à consulter les actualités de la résidence Le Mas de la Côte Bleue pour tout savoir.

Autres billets à lire