Locstudio, le service habitat d’Adelis : un établissement au service des jeunes désireux de trouver un premier logement dans les alentours de la ville de Nantes. L’agence propose aux jeunes de 16 à 30 ans des logements meublés de location à Nantes. Gérant plus de 700 appartements, l’établissement applique une démarche qualité pour améliorer ses prestations, accompagner la jeunesse au quotidien et faciliter son insertion dans la vie citoyenne et active. Les temps d’animation collective proposés au sein des résidences favorisent une vie de partage et de découverte des richesses de la ville de Nantes.

Les logements mis à la disposition des futurs locataires.

L’offre va du T1 de 15 m2 au T1 bis de 35 m2, et s’adresse aux personnes seules ou aux couples sans enfant. Il est possible de choisir parmi 9 résidences, soit en centre-ville, par exemple l’Espace Port Beaulieu (151 studios), ou en périphérie à la Résidence Le Plessis-Cellier (96 logements), non loin du Campus de l’Apprentissage.

Toutes les résidences de Locstudio offrent des espaces communs agréables et bien équipés, notamment : salle de sport, jardin et salle multimédia. Un service d’animation organise régulièrement des manifestations qui facilitent l’intégration des résidents dans leur nouvel environnement.

Des prestations de qualité malgré un petit loyer.

Locstudio, c’est aussi un accompagnement logement personnalisé qui renforce l’autonomie des résidents. Le personnel propose des conseils et des solutions adaptées à des questions telles que l’utilisation des équipements, les démarches administratives ou la recherche d’une formation, d’un stage ou d’un emploi.

Votre référent saura vous assister pour améliorer votre CV, vous familiariser avec les entretiens d’embauche, ou identifier les offres de formation ou d’emploi en harmonie avec vos aptitudes et vos talents. Les passerelles qui seront mises en place vous permettront d’accéder aux entreprises de la région, et favoriseront la réalisation de vos projets. Si vous recherchez un logement sur Nantes, n’hésitez pas à faire votre demande en ligne : la démarche est simple et rapide.

Autres billets à lire