Lorsqu’il a été fondé en 1975, le groupe AFEC était étroitement lié au secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Ses implantations se sont par la suite étendues au plan national, et d’autres secteurs professionnels ont été développés, en particulier les métiers des services à la personne, les métiers du commerce, de la vente et de la distribution ou encore les métiers de la comptabilité et de la gestion. D’autres activités sont venues s’ajouter à ce socle initial, telles que l’aide à l’orientation professionnelle et l’accompagnement à la recherche d’emploi.

De nombreuses formations sont ainsi proposées par l’Afec.

Par exemple, dans le secteur sanitaire et social, sont proposées une certification professionnelle d’assistant de vie dépendance, une certification professionnelle d’employée familiale, la préparation aux concours paramédicaux ou encore le CAP petite enfance. Dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, sont proposés le TP Conseiller en séjours et voyages ainsi que le TP Agent d’accueil touristique. De quoi mieux choisir sa formation professionnelle en toute quiétude.


Cet organisme de formation possède une filiale appelée Afec Emploi, un opérateur de placement qui a pour objectif de constituer une véritable réponse locale sur l’ensemble du territoire national aux demandeurs d’emplois ainsi qu’aux salariés en reclassement. Près de 12 000 personnes sont ainsi accompagnées chaque année sur le marché de l’emploi, des jeunes diplômés aux seniors en passant par des allocataires du RSA.

Chaque bénéficiaire se voit proposer un accompagné personnalisé de la part d’un intervenant expérimenté dans le placement, adapté à sa situation personnelle. La force de ce centre de formation professionnelle repose sur une connaissance approfondie des bassins d’emplois, des acteurs du monde économique local et de leurs besoins d’embauche. Elle peut ainsi répondre à des besoins en matière d’embauche dans chaque secteur où elle est implantée.Si vous souhaitez trouver un job ou un stage à l’étranger, n’hésitez pas à vous mettre en relation avec l’AFEC Europe. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter dans un de nos bureaux.

Enregistrer

Enregistrer

Autres billets à lire