Le site Internet FarmAccess.com est la boutique en ligne de l’entreprise bretonne Vitalac, située à Carnoët en Bretagne. C’est là que sont fabriqués les produits que la plateforme propose au public.

FarmAccess.com a été créé pour s’adapter aux progrès de la technologie. En effet, pour les éleveurs de plus en plus connectés c’est un moyen de simplifier certaines de leurs démarches professionnelles. Ainsi, ce site leur permet d’effectuer des commandes de chez eux, sans se soucier d’horaires d’ouverture ou de se rendre en boutique.
Il offre une autonomie totale à ses utilisateurs car aucun technico-commercial n’est prévu par la plateforme. L’éleveur choisit seul les produits qu’il désire acquérir. Toutefois, en cas de questionnement, un SAV a été organisé pour y répondre efficacement.

Prendre soin de ses animaux, c’est important.

Sur ce site, un large panel de produits sont accessibles : il s’agit de la gamme d’entrée que propose Vitalac dans les domaines de la nutrition et de la santé animale. Il peut s’agir aussi bien d’articles alimentaires (minéraux pour bovins, compléments, matières premières) que d’accessoires utilisés au cours de l’élevage des animaux (lance-bolus par exemple).
FarmAccess.com les répartit en quatre grandes catégories pour faciliter les recherches des internautes. Celles-ci sont ainsi répertoriées : « Bovins », « Porcs », « Volailles » et « Autres produits » (matériel de traite, par exemple). A l’intérieur de ces ensembles, des sous-catégories optimisent encore davantage le confort de navigation de l’internaute : les produits y sont classés par thèmes, par espèces…

Le site a d’ailleurs récemment mis en vente un nouveau type d’articles : des semences fourragères. Quant aux conseils techniques, ceux qui ont besoin d’un audit alimentation de bovins ont la possibilité de se diriger directement vers le site en allant dans la catégorie « Audit Access ». Une telle action est un moyen efficace pour trouver des meilleurs conseils techniques.

Enfin, FarmAccess.com, fait en sorte de s’assurer de la satisfaction de ses clients. Pour cela, il leur promet que s’ils trouvent ailleurs des produits équivalents moins chers que sur leur site, ils en seront remboursés deux fois la différence.

Autres billets à lire