L’Institut supérieur de l’Environnement, plus connu sous le sigle ISE propose des formations dans le domaine de l’environnement et du développement durable, sanctionnées de titres certifiés par l’Etat, allant du bac+2 au bac+4. Première école de management de l’environnement et du développement durable, l’ISE produit des managers spécialistes de l’environnement, un secteur porteur et de plus en plus recherché au sein des entreprises.

Les apprenants qui rentrent à l’Institut supérieur de l’Environnement développent leur compétence dans la filière environnementale grâce à un master environnement et en ressortent munis de toutes les armes pour exercer les postes de manager dans un secteur qui enregistre une demande à forte croissance. Toutes les entreprises œuvrant dans ces domaines recrutent ces managers et en font des meilleurs maillons pour assurer le développement durable de ces mêmes entreprises.

Ces compétences peuvent être mises à profit aussi bien en France qu’à l’international.

Les formations dispensées à l’ISE comprennent le BTSA Gestion et Protection de la Nature, le Bachelor en Environnement, le Mastère en Management de l’environnement et enfin, le cursus grande école en management de l’environnement. La formation continue est également envisageable.

Les métiers possibles à l’issue d’un cursus à l’Institut supérieur de l’Environnement sont nombreux. On peut devenir un responsable qualité-sécurité-environnement ou un responsable en développement durable comme il est possible de postuler pour un poste de consultant en réglementation environnementale ou de responsable sociétal d’entreprise. Il faut dire que la propension de la création d’emplois liés à l’environnement ne cesse d’augmenter et atteindra certainement 3% à 5% par an d’ici 2020. C’est dans cette optique que cette école d’ingénieur en environnement s’est développé. Sa pédagogie se démarque par un juste équilibre entre cours académiques et stages afin de favoriser l’adaptation des élèves dans la vie professionnelle. Les matières ont comme principal pilier le droit et l’ingénierie. Une place importante est laissée à la maîtrise du management et des langues.

Enregistrer

Autres billets à lire