Équiper sa maison en outils de protection modernes comme de la vidéo surveillance ou des alarmes performantes est sans aucun doute un moyen efficace pour limiter les risques d’insécurité. Cependant, quand un incident se produit, il n’est pas facile de réagir en temps réel à cause de la panique.

Le point sur le rôle de la télésurveillance

La solution idéale est de collaborer avec une entreprise de télésurveillance, située à proximité de chez soi de préférence.

La télésurveillance est un service offert par une société de sécurité (http://www.dulden.net/telesurveillance-bien-choisir-prestataire/). Elle consiste à installer un système d’alarme haut de gamme composé entre autres d’une caméra de surveillance IP, d’une vidéoprotection ou d’un détecteur d’intrus au sein de l’habitat d’un particulier ou d’un local professionnel ; puis, de tout surveiller à distance 24h/24 et 7j/7 et d’intervenir en cas de souci.

Le plan d’intervention diffère d’une société à une autre. Mais en général, il consiste à envoyer des agents de sécurité sur le lieu d’incident et de prévenir immédiatement les forces de l’ordre. L’entreprise dispose donc d’un centre de surveillance relié au site à protéger via des lignes téléphoniques VOIP ou autre système de ce genre. Cela lui permet de capter tout de suite les signaux d’alertes.

Coopérer avec une entreprise de télésurveillance à proximité

En collaborant avec une société de télésurveillance, on peut profiter d’une solution sur-mesure et d’une protection optimale à tout moment. Notons en effet qu’elle effectue une étude minutieuse afin de trouver le concept de surveillance adapté à chaque site.

videosurveillance

Pour être sûr de profiter d’une aide adéquate en temps réel, il vaut mieux s’adresser à la meilleure société de télésurveillance qui se trouve à proximité de chez soi. Ainsi, en cas de tentative d’effraction, on peut compter sur son intervention en temps réel. Il est aussi possible de bénéficier d’une assistance rapide en cas de panne de l’un des matériels de sécurité mis en place comme la vidéo surveillance. Pour repérer l’interlocuteur idéal, il suffit de demander un devis auprès des entreprises opérant dans les environs et de comparer leurs offres.

La prévention contre les incendies

Certaines société propose des prestations de surveillance des départs d’incendie. Pour cela, elles utilisent du matériel adapté comme par exemple une caméra Signifire. Elle permet de détecter automatiquement les débuts d’incendie (via un détecteur de chaleur) ou la propagation de fumée. En cas d’alerte, les opérateurs peuvent alerter immédiatement les pompiers, le système peut être automatiser pour les sites sensibles comme les entrepôts contenant des matières dont la combustion peut s’avérer dangereuse pour l’homme à cause des fumées toxiques.

Autres billets à lire