L’assurance construction est décrite par la loi Spinetta sortie en janvier 1978. Dommage-Ouvrage, décennale, garantie ou responsabilité, ils visent tous à couvrir les risques et dommages matériaux liés aux travaux de construction. Vu l’importance de l’assurance construction, Batirisk, une entreprise spécialisée dans l’étude de l’assurance constructeur vous propose des conseils et un accompagnement pour vous aider à souscrire à la meilleure offre de garantie en matière d’assurance construction. Elle est une entreprise expérimentée dans ce domaine, car elle a exercé l’activité d’agent souscripteur sur le marché des assurances depuis plus de 10 ans en France.

Les spécialités de Batirisk

Les assurances constructions ont étés proposées aux propriétaires, aux maitres d’ouvrage ou aux constructeurs dans le but de couvrir et indemniser le maitre d’ouvrage sur les dégâts qui peuvent survenir pendant les travaux ou qui affectent les bâtiments sur le long terme. Il existe différents types d’assurances, mais Batirisk, via son site http://v3.batirisk.fr/front/, a comme spécialités trois types d’assurance: la RDC ou responsabilité civile décennale, la MRP ou Multirisque Pro ainsi que la PNE/PNO Immeuble.

La RCD est une assurance construction obligatoire concernant tous les travaux de construction, de rénovation ou de réhabilitation. Elle doit être souscrite par le constructeur ou assimilé avant le démarrage de travaux afin de couvrir les dommages liés à l’ouvrage c’est-à-dire les dégâts qui compromettent la solidité du bâtiment. Elle garantit également les éléments de l’équipement indissociables du bâtiment.

Quant à la MRP, elle constitue une assurance complète qui couvre les biens mobiliers et immobiliers d’une entreprise (locaux professionnels, les marchandises, les données informatiques, la garantie décennale, la protection juridique…). Elle est destinée pour les professionnelles dans le but de garantir sa responsabilité, ses biens et ses activités. Elle est indispensable pour la pérennité de l’entreprise. Ainsi, elle peut être souscrite par les commerçants, les artisans, les entreprises du BTP, les professions libérales et aussi par les entreprises individuelles, les collectivités et les associations.

La PNO/PNE Immeuble est aussi une spécialité de Batirisk. Elle couvre les propriétaires bailleurs d’un bien immobilier en cas de sinistre qui se passe à l’intérieur du bâtiment qu’il soit occupé ou non. Elle prend en charge par exemple l’incendie causé par les installations défectueuses, vandalisme de la maison en cas d’absence du locataire, destructions des canalisations, etc.