Coop de Construction est un spécialiste de l’immobilier à Rennes et ses alentours, créée en 1946, juste après la fin de la seconde guerre mondiale. Après plusieurs dizaines d’années d’exercice et de projets menés à bien, Coop de Construction est devenue en 2015 une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). La nouvelle structure a ainsi été réorganisée sous forme de société par Actions Simplifiée (SAS).

Appuyée par des administrateurs bénévoles et dont l’objectif principal est de fournir Rennes et ses alentours en logements de qualité et bon marché, Coop de Construction s’est rapprochée de la « Fédération Nationale des Sociétés Coopérative d’HLM » pour aider la ville de Rennes et son agglomération dans la réhabilitation et la construction de nouveaux logements sociaux.

Avec son expérience du terrain et le faible coût de fonctionnement de son administration, Coop de construction privilégie la construction, la réhabilitation et la vente de logements de qualité, à un prix très compétitif, principalement pour les primo accédant désireux de faire l’achat d’un appartement neuf à Rennes.

Cependant, dans son catalogue, la société propose également de nombreux lots pour de l’investissement locatif, permettant aux futurs propriétaires de bénéficier de la défiscalisation, mais aussi pour les futurs locataires d’avoir un logement de qualité, à un loyer modéré. Enfin, le développement durable est au cœur de toutes ses réalisations, allant des techniques de construction jusqu’au choix des matériaux.

Coop de construction, spécialiste de la PSLA à Rennes, privilégie le contact avec ses clients, en appuyant notamment l’accompagnement dans la conduite du projet, que ce soit pour la recherche du bien en fonction de critères, la recherche de financement, le soutien dans les démarches administratives et la surveillance éventuelle des travaux. Enfin, Coop de construction met tout en oeuvre pour que ses lots ou bien respectent les règles environnementales en vigueur, en mettant l’accent notamment sur le développement durable : les logements sont bien isolés, et utilisent une énergie pour le chauffage qui soit la plus performante et la moins nocive possible.

Autres billets à lire