La courte échelle est une plateforme internet de financement participatif. Pour faire très simple, au lieu de se tourner vers les banques, la personne souhaitant financer un projet se tourne vers les internautes qui, s’ils sont persuadés du potentiel d’une entreprise, peuvent investir une certaine somme sur le projet. En vous inscrivant sur le site de la courte échelle, notre plateforme de crowdfunding, vous pouvez alors avoir deux rôle : celui de l’investisseur et celui qui a besoin d’investissement.

Comment ça marche pour déposer son projet ?

Vous avez votre entreprise et vous souhaitez vous tourner vers le financement participatif ? Ceci est tout à fait possible. Pour se faire, vous devez vous inscrire sur « la courte échelle » et ouvrir votre projet. Vous déterminez le montant que vous souhaitez recevoir ainsi que le temps dont vous disposez avant de recevoir l’argent.

Exemple : j’ai besoin de recevoir 3 000 euros en deux mois. Ensuite, vous laissez faire les investisseurs qui pourront (ou pas) être attirés par votre projet. Bien sûr, toute cette entreprise est complètement gratuite. Pour se financer, la plateforme ne prend qu’une petite partie de vos gains.

Les contreparties que vous obtenez après un financement.

Vous avez la possibilité de mettre en place des contreparties, c’est à dire faire des cadeaux suivant le montant investi par les internautes. Exemple : Si vous faites un dépôt de 5 euros vous gagnez un bon d’achat de 10 euros de ma boutique en ligne etc… Ainsi, vous donnez envie aux internautes d’investir. Bien sûr, plus les sommes données sont grandes, plus les contreparties devront être conséquentes. Normalement, ces contreparties ne sont pas obligatoires, cependant, ne pas en mettre sera surement mal vu de la part des visiteurs.