On a toujours considéré la ville de Marseille comme une ville d’art et de culture. Historiquement présente dans l’histoire de France depuis 26 siècles, la cité conserve toujours les vestiges de ses cités qui ont été bâties au fil des siècles, même si elle adopte la modernité au niveau des infrastructures. Cet article vous donnera de plus amples informations sur ce que vous devez connaître à propos de cette ville.

Découverte de Marseille.

En visitant la ville lors d’un week end Marseille ou pour une durée plus longue, vous découvrirez la splendeur de la vie animée des quartiers emblématiques, faire de nouvelles expériences de la vie cosmopolite qu’offre la Cité Phocéenne, sans oublier de goûter les plats exotiques que vous propose les différents restaurants de la ville.
Marseille dispose également d’un environnement naturel inégalé : entre mer, collines et Calanques. Frontières naturelles, mer, collines, ainsi que des paysages magnifiques, ils contribuent tous à rendre cette ville, une ville de merveille. Sans oublier les 400ha d’espaces vertes qui sont constituées de parcs et jardins publics.

Marseille

Des visites guidées

Pour faire la découverte de l’endroit sous ses différents aspects, l’Office de Tourisme et des Congrès vous propose toutes sortes d’activités à Marseille :  des visites guidées des lieux incontournables tels que : Notre Dame De La Garde, La Canebière, Le vieux Port, Le MuCEM et le J4, Le vieux Marseille, L’Abbaye Saint Victor, l’Hôtel de ville, La vieille Charité, La cité Radieuse, Le nouveau stade Vélodrome, l’Estaque et les peintres et le château D’If et les îles du Frioul.

Visitez Marseille en plusieurs façons

Il existe différents moyens pour visiter la ville :

  • « Marseille l’Open Tour » : dans un bus à double étage, avec un circuit de 16Km dans les principaux quartiers de la ville.
  • Le N.A.P Tourisme qui propose deux circuits audioguidés en 8 langues.
  • Avec e.bike en vélo électrique.
  • Faire des promenades dans la rade de Marseille et Calanques avec des compagnies maritimes qui proposent des excursions à la carte.
  • Dans de petits trains touristiques.