Écran ou vitre iPhone cassé ? La réparation requiert plusieurs démarches en faisant appel à un service de dépannage ou résoudre le problème soi-même. En ayant peu de connaissance en la matière, mieux vaut faire appel à un professionnel assurant un travail de qualité. Il est possible de trouver un service pas cher, à condition de faire le bon choix.

Comment procéder ?

Généralement, l’écran reste l’élément le moins résistant et se casse facilement. Il arrive qu’on le fasse tombé ou qu’il glisse des mains d’où la présence d’une petite fissure au niveau de l’interface.

écran cassé

Réparer un iPhone passe par deux options possibles :

  • aller en boutique pour la réparation.
  • en racheter un neuf.

Ces alternatives coûtent relativement cher d’où une possibilité de changer l’écran. D’ailleurs, de nombreuses marques fournissent des kits complets permettant de remplacer la vitre. La formule offre l’avantage de prolonger la durée de vie de l’iPhone en question.

L’opération demeure délicate et exige une grande attention puisqu’un accessoire mal-placé peut endommager l’appareil. Les kits de réparation se composent souvent d’une vitre tactile, un châssis, de connecteurs et des outils de démontage. Démonter l’iPhone nécessite l’usage de tournevis de précision, d’une ventouse, de mini-pelles, d’un médiator et une pince.

Le mode d’emploi

Pareillement au modèle Samsung et Xperia, on retrouve des tutoriels spécialement dédiés à la réparation d’un écran iPhone. Des vidéos expliquent étape par étape les gestes à réaliser en utilisant les pièces de rechange fournis par le fabricant Apple.

Il faut suivre scrupuleusement le guide en n’oubliant aucun composant de la liste. Le dépannage repose sur la nature de l’incident et le modèle de Smartphone. Par exemple, lorsque l’iPhone est tombé dans l’eau, une désoxydation s’avère nécessaire. La procédure dure au moins 24 h et permet d’enlever les traces d’oxydation, susceptible d’endommager la carte SIM et la batterie.

Enregistrer

Enregistrer

Autres billets à lire