Constructeur français de drones professionnels, l’entreprise française de Pixiel est devenu un acteur incontournable dans ce secteur. Son expertise, Pixiel la diffuse à travers son Ecole des Métiers du Drone créée il y a maintenant près de 15 ans. La société répond ainsi aux besoins croissants et naissants de ce marché du drone, secteur technologique de pointe qui ne cesse de trouver des applications au sein des entreprises et des médias.

Un programme de formation sur les drones vraiment complet.

L’école a comme rôle d’accompagner les professionnels de l’industrie et des services, peu importe le stade de leur carrière. Ses six centres de formation, situés à Lille, Avignon, Bordeaux, Toulouse, Nantes et Paris, offre un large panel de formation permettant à tous d’évoluer dans leur profession. Il est ainsi possible de se former pour devenir un télépilote audiovisuel et dans l’expertise de certains métiers tels que la photographie, le film, la photogrammétrie et la thermographie. De nombreux modules complémentaires sont également proposés.

formation-pixiel

Une approche pédagogique fournie

La formation proposée par l’école est assez complète et comprend six axes. D’abord la préparation qui consiste à analyser le projet professionnel et à déterminer les attentes des participants ou de l’entreprise. Vient ensuite l’imagination où la conception du programme pédagogique est conçue. L’expérimentation est l’étape suivante dans l’apprentissage.

La sélection des instructeurs les plus adéquats est alors de mise. Par la suite on trouve l’identification des moyens techniques, pédagogiques, humains et logistiques. L’évaluation et l’accompagnement sont les dernières étapes. Elles consistent à faire intervenir tous les acteurs concernés par le projet et à accompagner le ou les participants après la formation.