Dans la commune de Souleuvre en Bocage existe un ouvrage ferroviaire désaffecté, qui assurait autrefois la ligne Caen – Vire. Cet immense site naturel a alors été aménagé en un grand parc qui permet aux familles, amis ou collègues de pratiquer des activités à sensation forte. Il a alors été dénommé Viaduc de la Souleuvre et des activités diverses ont été intégrées dans son espace, afin de permettre aux visiteurs de passer du bon temps dans un cadre récréatif et vivifiant.

Les activités disponibles sur les lieux

Pour les amateurs de sensations fortes, des activités sportives et de détente sont proposées sur les lieux. Le saut à l’élastique permet aux visiteurs de sauter d’une hauteur de 61 m en s’attachant les chevilles avec une corde élastique, tandis que le saut pendulaire permet des sauts à une hauteur de 150 m. Balançoire géante, tyrolienne et la pratique de la luge d’été en France et de l’espace défi sont aussi disponibles dans le parc.

Les activités familiales au Viaduc de la Souleuvre

Pour les familles qui visitent l’endroit, elles peuvent y pique-niquer en toute convivialité ou faire l’expérience de son jardin pieds-nus. Le parc dispose aussi de son petit coin barbecue et permet même les randonnées en VTT. Il existe aussi depuis récemment « le Jardin pieds nus », une activité de promenade sur 600 mètres dans un jardin constitué de 40 surfaces différentes comme le sable ou les gravillons. L’espace défi est quant à lui une zone d’aventure à 10 mètres de hauteur dans un tunnel en filet.

Pour compléter la journée, des aménagements divers et variés vous accueillent entre deux activités : aire de pique-nique, bar-restauration, jeux d’enfants, randonnées, circuits VTT…  Le Viaduc de la Souleuvre vous permet de passer un moment de détente en famille et de créer des souvenirs inoubliables.

Des sites d’hébergement et des salles de restauration y sont aussi disponibles, pour ceux qui veulent y rester durant quelques jours, ainsi qu’un train touristique qui permet de faire la visite de tout le domaine. Toutefois, avant de s’inviter sur les lieux, il est important d’avoir connaissance des horaires de disponibilités de chaque activité et des tarifs qui leur sont assignés. Enfin, pour les enfants, des espaces de jeux leur sont dédiés et leur permettent de bien s’amuser.

Autres billets à lire