Vous désirez faire construire votre propre maison, personnalisée, et conforme à vos goûts. Pour cela, vous vous renseignez, auprès des promoteurs, spécialisés dans la construction des maisons individuelles. (Vous connaissez certainement de nom les Maisons Phénix, les Maison Pierre …).
La première étape consistera à prendre rendez-vous avec le promoteur choisi, puis à remplir le formulaire prévu pour recevoir ensuite, un courrier de confirmation, afin de rencontrer ensuite le « conseiller commercial », qui vous guidera pour la constitution et validation de votre dossier.
La réponse qui vous sera donnée, aura été adaptée en fonction de votre propre projet, ainsi qu’à votre budget, selon l’importance du prix de la future construction, sur un terrain dans le 17, en Charente maritime. Il faudra également être propriétaire du terrain, qui accueillera le chantier de votre future habitation.

La société MaaP s’occupe de tout votre dossier immobilier.

La seconde étape sera principalement administrative et financière, puisque notre conseiller commercial vous demandera de verser un acompte de la construction, afin de pouvoir déposer un permis de construire, à la mairie, car sans cela le chantier ne pourrait jamais voir le jour. Puis, déposera à votre banque, un dossier de demande de prêts pour votre projet, car c’est lui qui fera toutes les démarches à votre place.

La troisième étape sera la réalisation finale de la demande de construction de votre maison individuelle, une fois que toutes les pièces administratives seront validées, et vous rencontrerez alors, le « conducteur de travaux », qui prendra le relais, et vous accompagnera jusqu’à la remise des clés, une fois le chantier terminé. Auparavant, il vous aura conseillé aussi pour le choix des matériaux, la qualité des fournitures pour les divers artisans. Voilà, après tout cela, votre chantier sera ouvert officiellement et ainsi pourra débuter votre investissement immobilier Charente Maritime.