Il parait que les mariés ne pensent qu’à eux… peut-être que oui, mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui le jour des noces est un moment de partage et de communion avec ses proches.

Et pour que ce jour soit vraiment parfait, découvrez ci-dessous la liste en 9 points des choses à ne pas oublier pendant la fête car comme tout le mode le sait : des convives joyeux font les mariages heureux !

Que veulent les invités d’un mariage ?

  1. Les baby-sitters, aussi importants pour les parents que pour les enfants. Les parents profiteront de leurs soirée sans s’inquiéter et courir après leur rejetons et les enfants s’amuseront avec des animations dédiées.
  1. Un coin détente et cosy avec des fauteuils et canapés pour la soi­rée. Certes, vous n’avez pas vraiment envie de voir vos convives quitter la piste de danse mais jouez-la maligne : permettez-leur de souffler entre deux morceaux dans un coin lounge aménagé pour qu’ils se reposent quelques instants et repartent de plus belle.
  1. Boire et manger : de la mise en place d’un accueil soft (sans alcool 😉 ) à l’arrivée des premiers invités au cocktail ou de la mise à disposition des mets à grignoter (fruits frais, bar à bonbons, mini-burgers, etc.) prévoir un bar à en-cas tout au long de la soirée pour éviter tout débordement.
  1. Un petit cadeau personnalisé pour vos invités : si vous pouvez trouver une petite idée originale, autre que les classiques dragées, qui ne finira pas dans le placard de vos invités, foncez (petite confiture faite maison, M&M’s personnalisés, petit savon de Marseille, etc…).
  1. Des éthylotests en libre-service. Un petit geste décisif pour la sécurité de vos invités : achetez quelques éthylotests que vous disposerez près du vestiaire. Si votre budget le permet, vous pouvez aussi louer des navettes qui ramèneront vos invités à des points cen­traux, définis avec le prestataire. Prévoyez aussi quelques sacs de couchage ou couvertures pour les fêtards sus­ceptibles de terminer leur nuit… sur place !
  1. Des ballerines (taille unique) ou des tongs pour que ces demoiselles puissent se débarrasser de leurs hauts talons et danser sans limite d’heure et sans douleurs.
  1. Même si on ne vous souhaite pas une goutte de pluie, le temps peut être mitigé : prévoyez une dizaine de parapluies blancs (ou dans la couleur de votre thème !) pour vos invités. Cela vous rendra service puisque vous passerez à côté des parapluies publicitaires sur les photos.
  1. La boite à bobos : disposez dans les toilettes, dans une jolie corbeille, quelques in­dispensables pour soigner les petits bobos : pansements, anti-douleurs, fil et aiguilles, déodorant, etc.
  1. Si vous souhaitez que vos invités partent avec un souvenir tout frais, tout beau, demandez à votre prestataire photo s’il est possible d’installer une borne pour imprimer les photos sur place, vous êtes certain(e) de faire des heureux !

Vous pouvez retrouvez de nombreuses informations utiles pour préparer un mariage sur notre guide en ligne : Esprit-mariage.fr